english español português Biogaz des sites d’enfouissement - Biogaz municipal

Entreprise Services Municipalilés Industries Agriculture Références FAQ
Calculatrice
Contact
 

 

Biogaz des sites d’enfouissement

Le biogaz issu des sites d’enfouissement est capté en installant des puits de captage (tuyaux perforés) soit durant le remplissage ou le forage du site d’enfouissement. En utilisant des soufflantes, une pression négative est appliquée sur les tuyaux souterrains afin de faire migrer le biogaz vers le réseau de captage. Le biogaz est ensuite acheminé vers une unité de destruction (torchère) ou une unité de valorisation énergétique.

Electrigaz offre des services de génie-conseil pour ce qui est de l’extraction, le traitement et l’utilisation des biogaz des sites d’enfouissement. De plus, Electrigaz offre des services de conception de méthaniseur pour traiter le lixiviat des sites.

Le biogaz d’enfouissement peut être utilisé pour générer de la chaleur et/ou de l’électricité (co-gen). Le biogaz peut être également raffiné en gaz naturel renouvelable (biométhane) pour être injecté dans le réseau de gaz ou pour des applications de transport.

Electrigaz a également développé une technique d’injection de rejets liquides (gras de trappe, lixiviat, etc.) dans les cellules des sites d’enfouissement afin d’utiliser la cellule comme digesteur anaérobie afin de générer des revenus additionnels, d’augmenter la production de biogaz et de réduire les coûts opérationnels du site.

 

 
 

Electrigaz 2012

T (819) 840-3589 info@electrigaz.com Follow Electrigaz on Twitter